Go Home nous soutenir

Eraole® et Michel Drucker

Posté le 15 novembre 2015 à 10 h 26 min

Pour la petite histoire, c’est à l’occasion de l’inauguration de la médiathèque de la Jarrie à Olonne-sur-Mer, fin septembre dernier, que Michel DRUCKER, par ailleurs pilote et fan d’aéronautique, a souhaité rencontrer Raphaël DINELLI dans les locaux du LABORATOIRE OCÉAN VITAL. Il était accompagné de Yannick MOREAU et de Gilles SALLÉ, PDG fondateur d’AMP VISUAL TV.

Manifestement impressionné et séduit par le défi ERAOLE®, l’animateur donnait alors rendez-vous à Raphaël pour venir parler de son projet sur le plateau de “Vivement Dimanche” (France2). Promesse tenue ! Le 15 novembre 2015, Michel DRUCKER consacrait son “Vivement Dimanche” à Nicolas HULOT, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, dans la perspective de la COP21.

Pour illustrer cette thématique, Raphaël DINELLI, le directeur du LABORATOIRE OCÉAN VITAL (recherches appliquées en énergies renouvelables) était également invité à l’émission.

L’occasion de présenter son grand défi : le 1er vol transatlantique sans empreinte carbone et sans escale à bord d’ERAOLE®, avion révolutionnaire du futur à traction électrique hybride solaire / bioalgale.